lundi 27 février 2012

Escalade à En Gorner

Nous revoilà, Seb et moi à En Gorner le 12 février. Notre objectif est de réaliser une escalade repérée le week-end précédent un peu avant la salle de l'Aigle. Nous arrivons sur place en fin de matinée. Après un bon gueulton, Seb part à l'assaut de la paroi de la galerie. Un lancé de corde judicieux lui permet de gagner rapidement une dizaine de mètres. Nous poursuivons notre progression, perfo à la main, sur une vire jusqu'à un petit oeil qui domine le fond de la galerie. A ce stade, Seb m'annonce qu'il voit des traces. Nous ne comprendrons ce phénomènes qu'après avoir exploré les petits diverticules qui font suite et en découvrant une étroiture en lucarne qui redonne sur un toboggan débouchant dans la galerie. Nos prédécesseurs avaient certainement emprunté ce chemin.


Nous ne nous démoralisons pas pour autant, et je m'attaque à mon tour à une escalade sur la paroi opposée. Un petit pan incliné me permet de gagner quelques mètres et je poursuit l'escalade en utilisant des amarrages naturels. Je parviens finalement sous la petite lucarne dans laquelle je ne parviens qu'à passer la tête. La suite ressemble plus à un déversoir pluvial qu'à la voie royale vers des supérieurs. Ce n'est pas tous les jours que la chance nous souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire