mardi 11 décembre 2012

Dedicace

Lieux : Grotte de les Incantades (LeTech)
Présent : N. Aleman
TPST : 3h

Départ comme à l'habitude vendredi soir en direction de Malabrac. Nous arrivons sous la pluie sur le massif. Le lendemain, la pluie se transforme en neige. Le vent et le froid nous font rebrousser chemin... Nous faisons donc un petit tour dans la forêt des Fanges avant de redescendre vers la plaine !

Dimanche matin, j’appelle Seb et nous convenons d'aller faire une petite désob dans la grotte des Incantades sur la commune du Tech. C'est au dernier moment que Seb me fait faux bon ! Qu'à cela ne tienne, j'irais seul. 1h de route plus tard, je m'équipe sur le bord de la route et prépare le matos de tir. Je descend dans le lit de la Coumelade pour trouver l'entrée qui s'ouvre quelques mètres au-dessus de la résurgence. Je parcours rapidement les quelques centaines de mètres qui mènent au chantier. Le courant d'air soufflant est bien présent et me motive encore plus. J'effectue un premier tir pour pouvoir descendre dans le méandre en contrebas. Là, je me rend compte que le courant d'air vient d'une diaclase légèrement remontante et ensablée. Je creuse un peu et un tir plus tard, je parviens à me faufiler sur quelques mètres. La suite est une nouvelle diaclase étroite mais une partie du courant d'air vient d'un boyau remontant. Il faudra encore quelques tirs pour mieux y voir. En bref, la suite n'est pas évidente mais le courant d'air est prometteur... A suivre.

Je profite du retour pour réaliser une petite vidéo que je dédicace au camarade qui m'a abandonné !!!




1 commentaire: